INSTANTt2020

Le 6 mars 2020, au Théâtre Municipal Berthelot - Jean Guerrin de Montreuil à 20h, ouverture du Festival Danse Dense

Le 21 mars 2020, au Théâtre de Vanves à 18h, clôture du Festival Ardanthé

 

Instant T 2020, création

Pièce pour 10 danseurs-performers

Conception et direction

Nathalie Broizat

avec

Anne Rebeschini, Alexandre Bibia, Agathe Herry, Angèle Micaux, Isabelle Boutrois, Fabien Dymny, Claire Besuelle, Anna Gaïotti, Silvia di Rienzo, Gianfranco Poddighe

Lumières

Fabrice Ollivier

Son

Guillaume Olmetta

Premiere (BIG INSTANTt2020) pour le Festival Danse Dense . Premiere (INSTANTt2020) au Théâtre de Vanves dans le cadre d’Ardanthé 2020. La compagnie Love Labo est accompagnée par Danse Dense. Co-production Danse Dense et centre chorégraphique national de Caen. Avec le soutien du Theatre de Vanves. Avec le soutien de la Fondation des Etats-Unis, du Centre National de la Danse dans le cadre des prêts studio, et de la ménagerie de verre dans le cadre de studiolab.

Dans InstantT2020, Nathalie Broizat se confronte au principe de totalité, cherchant à mobiliser l'intensité de l'instant par des jeux de collages, d’assemblages et de ruptures. Elle créé une forme pluridisciplinaire dans laquelle l’écriture chorégraphique devient l’alliage entre le mouvement, l'espace, les accessoires, les costumes, les décors, les lumières, la musique et les voix. Les corps deviennent la charnière qui articule l’ensemble. Des thèmes d'actualité et des questions qui hantent notre quotidien sont explorés: la politique, l'écologie, les guerres, la crasse, le chaos, mais aussi l'amour, la banalité, l'espace, le temps. Un principe de distanciation emprunté à John Cage est appliqué : « Se prendre au sérieux n'est pas sérieux» générant l’ironie nécessaire à la distanciation.  Le public, dans un rassemblement, devient lui-même porteur d’une expérience : le spectacle se transforme en refuge hétérotopique où la pensée sensible prend place, où l’intime et le rêve se libèrent, bien qu’englobant les réalités radicales et cruelles menaçant notre monde contemporain. Tel un lieu de célébration, le spectacle laisse disparaître les contraintes du temps.