DbD pour artistes

LE DbD® WORKSHOP (Doing by Doing)
dirigé par Nathalie Broizat à la Fondation des Etats-Unis, Cité internationale universitaire de Paris

Dates des prochains workshops :
les 22, 23 et 24 septembre 2017
les 15, 16 et 17 décembre 2017

Horaires : vendredi 19h-22h / samedi 10h-22h / dimanche 10h-18h30

Informations et inscriptions : infolovelabo@gmail.com
200€/150€ (tarif réduit), 14 participants maximum

Ouvert aux comédiens et aux danseurs, ainsi qu’aux artistes de toutes disciplines.

Le DbD est un atelier-concept intensif de 3 jours créé par l’artiste américaine pluridisciplinaire Rachel Rosenthal. Il est dirigé par Nathalie Broizat. « Doing by Doing » est la philosophie sous-jacente de l’atelier, offrant aux participants une expérience approfondie de tous les aspects de l’art de la performance (corps, voix, son, musique, mouvement, lumières, décors, accessoires et costumes), approchés par des exercices, des temps de recherche, et des improvisations et performances en solos, duos ainsi qu’en groupes.

Travail du corps, du mouvement, de l’espace ; travail de la voix ; ouverture de l’imaginaire à travers des propositions de méditation ; exploration de multitude de costumes, de décors, de trésors d’accessoires ; musique live : les trois jours déclinent des temps de travail spécifiques qui permettent à chacun, depuis là où il est, de développer ses capacités et son savoir-faire.

La trame du workshop, aux coutures si fines qu’elles ne peuvent être que méticuleusement pensées, articule ces temps de pratique au travail d’improvisations et de performance, amenant doucement mais sûrement le groupe vers la création de petits morceaux de théâtre chorégraphique total.

Le format même de l’atelier, par sa densité et son intensité, ouvre un espace à l’entraînement et à l’imaginaire, où la rigueur et l’apprentissage technique sont tremplins d’une vraie euphorie de création.